Parc animalier Zoodyssée
Le parc animalier de la faune sauvage et ses 800 animaux !
Zoodyssée, un parc animalier où vous avez rendez-vous avec la faune sauvage d’Europe pour une balade en forêt ! A Zoodyssée, ce sont les animaux qui vous invitent dans leur univers. Des animaux aux grands airs et au grand air ! Dans un parc de 30 hectares, partez à la découverte de plus de 70 espèces animales européennes.
Soyez les bienvenus dans cet écrin de verdure pour des rencontres à l’état pur !
Une forêt ouverte Traversée par le GR36, le GR de Pays de la sylve d’Argenson, la forêt de Chizé accueille de nombreux visiteurs, randonneurs, cyclistes, écoliers, et scientifiques. Une faune remarquable Identifiée comme zone Natura 2000, la forêt abrite 31 espèces de mammifères, 6 espèces de reptiles, 8 espèces d’amphibiens, 78 espèces d’oiseaux et plus de 530 espèces de papillons ! Les feuillus dominants La forêt de Chizé a la particularité d’être essentiellement composée de hêtres.
Touchée par la tempête de 1999, elle fait aujourd’hui l’objet d’observations et d’études approfondies sur la résistance de l’arbre dans le contexte du changement climatique. On y trouve aussi de nombreux chênes, notamment le chêne de l’Empereur, âgé d’environ 250 ans, et haut de 27 m ; mais aussi le chêne Papinot, qui abritera votre pause pique-nique. Une fôret, une légende : les sept chênes de Chizé.
Il se dit que Mélusine, la fée du Poitou, survolant la forêt de Chizé, devait absolument trouver un point d’eau pour baigner sa queue de serpent. Elle fit ainsi jaillir de sept glands un chêne à sept troncs au centre duquel une vasque naturelle se remplit d’eau. On l’appelle aujourd’hui la baignoire de Mélusine.
Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site de Zoodysée.